Actualités

 

Avril 2019 :

Bühler Pianos participe pour la deuxième année consécutive aux Journées Européennes des Métiers d'Arts qui aura lieu les 5, 6 et 7 avril 2019.

L'évènement est gratuit, il suffit juste de s'inscrire sur : https://metiersdart.ch

Je me réjouis de vous faire découvrir mon métier, ma passion, lors de ces journées portes ouvertes !

 

" Rencontrez ces maîtres d’art passionnés dans le lieu même de leur création. "

Avec 19 pays participant et 1,2 million de visiteurs en 2017, cette manifestation est devenue le premier événement international consacré aux métiers d’art.

1510227403 jema logo cmjn

 

Février 2019 :

 concert harpe et piano

 

Alice Aubert débute l’étude de la harpe à l’âge de sept ans, auprès de Christine Locher au Conservatoire de Lausanne.

Elle part en France pour suivre l’enseignement de Germaine Lorenzini et de Béatrice Guillermin. Elle y obtient une Médaille d’Or. Elle va ensuite se perfectionner auprès de David Watkins au Royal Northern College of Music de Manchester, en Angleterre, où elle décroche un Performance Diploma. Elle finit son cursus à Lausanne par un Diplôme d’enseignement dans la classe de Chantal Mathieu.

Elle a joué dans le Duo flûte et harpe Fractale et le Trio soprano, flûte et harpe Andant’Elles pendant des années. Elle travaille en duo avec l’organiste et pianiste Nenad Djukic.  En 2016, elle fonde un quintette, l’Ensemble Aster. Ces ensembles explorent les répertoires de musique française, romantique, espagnole, latino et contemporaine. Elle a accompagné  pendant plusieurs saisons le quatuor vocal Procrastinatio, ainsi que de nombreux chœurs et orchestres romands. Cette année, elle va travailler en duo avec une soprano. A côté de la musique de chambre, elle enrichit constamment son répertoire solo. Ses musiques de prédilections sont la musique française, romantique, russe et celtique. Elle explore par ailleurs la musique improvisée dans diverses formations aux couleurs jazz-pop. Alice Aubert est aussi passionnée d’enseignement et a des élèves de tous âges.

 

Nenad Djukic – Après des études professionnelle de piano au Conservatoire de Musique deNenad Djukic – Après des études professionnelle de piano au Conservatoire de Musique de Neuchâtel dans la classe de Paul Coker et Sylviane Deferne, Nenad entre dans la classe d’orguede Kei Koito à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où il obtient les diplômes de Bachelor en2011 et de Master d'Interpétation-Concert en 2013.

Il poursuit ses études en perfectionement à laSchola Cantorum Basiliensis dans la classe d'orgue de Wolfgang Zerer (2015).Nenad étudie également le clavecin auprès de Jovanka Marvillle à la Haute Ecole de Musique deLausanne et y obtient le diplôme de CAS (Certificate of Advanced Studies) en 2014.Passionné de musique baroque et de musique de chambre, Nenad a participé aux récitalsMarathon d’Orgue durant le ‘’Festival Bach de Lausanne’’en 2007, et en 2015 concerts lors del’Académie de musique baroques à Sarlat (FR), Prins Claus Conservatoirum (Martinikerk) àGroningen et Walburgiskerk à Zutphen (Pays-Bas), Mannheim (D).

Il se perfectionne auprès deLuigi Ferdinando Tagliavini, Olivier Latry, Pieter van Dijk, Erwin Wiersinga, Michel Bouvard,Yasuka Bouvard (clavecin) à l'occasion de leurs masterclasses.Nenad Djukic participe à la vie de nombreuses paroisses: il est organiste titulaire au Temple deCrissier et à la paroisse réformé de Belmont-Lutry et enseigne le piano à l’école de musique‘’La Clé de Sol’’ à Bercher , enseignement de musique à l’école secondaire Beusobre à Morges.